|
|
Une nouvelle ère..., L'Alliance a un nouveau Maréchal
Rouk  (A-GST-5862) Piwee  (A-WsW-5864) |
|
Maréchal de l'Alliance Terrestre

|
Quartier Général des forces de l'Alliance Terrestre en France, 12 Octobre 2159:
L'ambiance était morose dans la salle de réunion des généraux de l'Alliance. Etaient présents les 4 généraux qui n'avaient pas encore déserté ainsi que leur Chef d'Etat-Major, le général Rouk. Celui-ci, amusé, avait demandé quelques jours seulement auparavant aux ingénieurs en charge de construire ces QG pourquoi ils continuaient de construire les salles de réunion aussi grandes alors que tout le monde s'en allait. Mais aujourd'hui, il ne riait plus du tout. D'un geste de la main rageur, il fit signe à ses 4 compères de regarder en direction de l'écran au milieu de la table.
Rouk: Voyez ce qui se raconte à Nuuk, mes chers confrères.
L'image se fit soudain un peu plus nette, bien que les tirs de roquettes qu'avaient à subir les centres de relais de l'Alliance rendait la transmission un peu plus difficile qu'à l'accoutumée. On y vit là un journaliste, présent à ce qui ressemblait à La Rochelle, la région d'origine du Maréchal Kery.
Journaliste: ... et c'est semble-t-il ici, juste derrière moi, que nous aurions vu pour la dernière fois le Maréchal Kery, qui aurait apparemment quitté la terre ferme à bord d'un bateau semblable à celui que vous apercevez derrière moi. La fuite du Maréchal Kery signifierait-elle que tout est perdu pour l'Alliance Terrestre? Est-il purement et simplement un déserteur? La guerre est-elle par conséquent perdue? Allons-nous abdiquer? Pour l'instant, le silence radio embarrassé provenant des généraux de l'Alliance Terrestre laisse à croire qu'eux aussi sont sans nouvelle aucune de leur chef, appuyant ainsi la thèse d'une désertion pure et simple de la part de celui qui était notre guide militaire depuis désormais presque 5 ans. Je vous rends la parole Mike! Présentateur: Merci, Peter, et nous vous rappelons donc cette information de la plus haute importance:La guerre pourrait bien avoir été perdue par nos soldats alliés, après la désertion...
D'un geste plus rageur encore que le précédent, Rouk éteignit l'écran. Il se tourna vers ses généraux d'un air plus nerveux qu'inquiet.
Rouk: Voila où on en est... Alors que la réalité est autrement plus simple, bien que terriblement dramatique. Je vous ai fait venir le professeur Schimdt, responsables des centres de clonage alliés de France. Professeur! C'est à vous.
Un homme entra, blouse blanche et tête typique du scientifique. Le professeur Schmidt semblait lui aussi extrêmement nerveux. Il échangea un regard avec Rouk, puis alluma l'écran géant de vidéo-conférence de la salle, où défilaient un certain nombre de photographies qu'il décrivit aux généraux alliés.
Professeur Schmidt: Voila les dernières photographies dont nous disposons. Ce corps allongé est celui du Maréchal Kery, quelques minutes après que nous ayons entendu une détonation. Le revolver qu'il tient dans sa main montre qu'il s'est suicidé. Nous avons tout fait pour le ramener à la vie en centre de clonage. Cependant, il avait pris le soin, par quelqu'un que nous n'avons pas encore retrouvé, de se faire désimplanter entièrement avant son suicide, ce qui rendait impossible son clonage. Le Maréchal Kery est donc... mort. Rouk: Bien. Voici pour la version officielle. La version officieuse je vous prie Professeur. Professeur Schmidt: Hé bien nous avons retrouvé son corps tout près de La Rochelle, il avait été fait prisonnier durant quelques heures par des soldats ennemis qui se sont infiltrés là -bas et dont l'un d'entre eux était apparemment un scientifique expert en implantation et en clonage et qui était au courant de la façon dont nous implantons nos hommes. Celui-ci a désactivé les implants nécessaires à la pratique du clonage, et nous n'avons donc pas pu rendre la vie au Maréchal Kery. Rouk: Je vous remercie, professeur. Vous pouvez disposer. Bien, messieurs les généraux, j'espère que vous avez compris le message. Nous avons été sabordé de l'intérieur, et personne ne sait depuis combien de temps cela dure. J'ai fait moi-même un tour auprès de notre cellule de renseignement. Il semblerait que certains soldats ennemis avaient accès à nos données satellites ainsi même qu'à certains de nos outils. Ils ont même réussi à faire passer ce message à nos chaines de télévision. Sur tous les écrans de la planète on est en train d'annoncer que le Maréchal Kery est un lâche qui a fui devant ses troupes! C'est tout simplement intolérable! Nous devons rétablir NOTRE version officielle et en faire la véritable version de la disparition du Maréchal Kery. Hors de question que la population apprenne qu'on peut kidnapper son Maréchal et qu'on peut s'en prendre à lui en le désimplantant sans que personne ne réagisse!
Plus il avançait dans cette phrase, plus l'émotion et la colère remplissait sa voix. Il eût toutes les peines du monde à la terminer, ce que les autres généraux virent sans voix. Néanmoins, la conclusion qui s'imposait était que l'Alliance avait été trahie de l'intérieur, et que la situation était passée de grave à extrêmement préoccupante. Ce fut bancahouet qui rompit le silence le premier en se levant.
bancahouet: Maréchal, je suppose qu'il faut désormais vous appeler ainsi, vous avez toute ma confiance et mon aide pour tenter de nettoyer nos rangs. Que faisons-nous? Bancahouet avait prononcé son début de phrase avec un léger sourire gêné en coin, symbole de la complicité qui régnait entre les 2 hommes. Les autres généraux acquiescèrent d'un mouvement de tête, sans dire mot, encore horrifiés par les nouvelles catastrophiques qu'ils venaient d'apprendre. Rouk: Nous devons dans l'immédiat tenter de renverser la vapeur dans le traitement de cette information, et nous devons nous assurer que nos services secrets soient plus efficaces en matière de protection de nos données. Je vais prendre les choses en main afin de trouver les 2 personnes de confiance qui nous permettront d'arriver à ces objectifs. Quand à vous, je vous charge de relayer au plus vite les informations que vous a donné le professeur Schmidt le plus vite possible sur le terrain. Exécution!
Les généraux se levèrent, saluèrent leur nouveau chef au garde-à -vous, tournèrent les talons et partirent immédiatement relayer l'info auprès de l'armée alliée en perdition. Rouk savait que la tâche ne lui serait pas aisée, mais se refusait à être le Maréchal qui signerait l'abdication de l'armée de l'Alliance Terrestre. Le défi était relevé, mais l'excitation était grande pour accomplir cette tâche. Il allait enfin montrer au monde entier ses qualités de chef, que beaucoup remirent en question à de nombreuses reprises. Et quoi de plus symbolique que cette prise de pouvoir dans son pays, voire même sa région d'origine? Il poussa la porte de son bureau, alla s'asseoir et se tourna vers le portrait géant du Maréchal Kery qui trônait au-dessus de son bureau. Il sortit de sa poche une lettre, et la relut pour la énième fois.
| QUOTE | Mon cher ami, j'ai décidé de partir. Revenir dans ma région natale aura été trop difficile pour moi. Revoir comme tout ça a évolué, m'a ramené à mon ancienne vie. Je me suis toujours demandé quand ces images reviendraient me hanter, et bien sur le fait d'être ici chez moi a servi de déclic. Je me sens épuisé par 5 ans de règne ininterrompu, je suis devenu un tueur, quelqu'un capable d'appuyer sur la détente sans réfléchir et sans éprouver quoi que ce soit. J'ai besoin de partir retrouver ce que j'étais avant. Qui sait, je reviendrais peut-être un jour. En attendant, c'est à vous que je veux confier ce pouvoir. Vous m'avez toujours été fidèle, et je sais que vous en ferez bon usage, que vous décidiez de le garder ou non, mais je sais déja ce que vous allez en faire. Je vous ai vu grandir parmi nous, en quelques sortes. Votre ascension a été fulgurante mais méritée, aujourd'hui c'est à vous de remettre l'Alliance sur les bons rails, et je sais que vous pouvez y arriver.
A bientôt mon ami, je continue à veiller sur vous depuis quelque part dans le vaste monde d'où je vais désormais me cacher. Je compte sur vous pour faire en sorte que mon départ ne soit pas vécu comme ce qu'il est, je sais que vous prendrez toutes les dispositions nécessaires pour que nos troupes gardent le moral. Vous remercierez également le Professeur Schmidt d'avoir pris part à cette opération pour sauver mon départ, et pour son silence.
Votre ami, l'ex-Maréchal Kery. |
Rouk essuya une larme, se leva de son siège et se mit au garde-à -vous devant le portrait du Maréchal Kery. Rouk, à haute voix: Pour la dernière fois, chef... Il resta ainsi quelques instants, jusqu'à ce que son CoM-LinK sonne. Il activa la conversation holographique qui lui était demandée. Devant lui, il vit apparaître le Maréchal Kery.
Kery: Vous avez accepté ma proposition? Rouk: Comment pouvais-je la refuser? Votre seule confiance m'a suffit à accepter de prendre ce lourd poids sur mes épaules. Kery, un sourire de satisfaction aux lèvres: Très bien. Mettez-vous donc au travail le plus vite possible, la tâche qui vous attend est extrêmement lourde. Je sais que vous y arriverez. Bon courage, Maréchal. Adieu ou à bientôt, je l'espère de tout coeur. Kery se mit au garde-à -vous, puis coupa la conversation. Rouk était le nouveau Maréchal de l'Alliance Terrestre. Il lui restait à constituer un nouvel Etat-Major et à régler les problèmes évoqués lors de la réunion avec "ses" hommes, tout en gardant le secret du départ du Maréchal pour lui...
Ce message a été modifié par Rouk le 15/10/2009, 15:24
|
|
|
|

|
Quartier Général des forces de l'Alliance Terrestre en France, 13 Octobre 2159:
La nouvelle commençait à se répandre telle une traînée de poudre, et à de nombreux endroits les soldats alliés refusaient à présent de se battre, certains passant même à l'ennemi. Il fallait absolument faire quelque chose. Rouk avait commencé à prendre contact avec l'équipe qui entourait le Maréchal Kery pour tout ce qui concernait les affaires politiques de l'Alliance. Il les avait fait convoquer dans son nouveau bureau, encore en travaux.
Rouk: Messieurs, l'heure est grave. Je dirais même qu'elle n'a jamais été aussi grave. Vous avez fait de l'excellent travail sous le règne de Kery, et j'aurais aimé prendre le temps de faire connaissance avec vous, mais nous n'en avons pas le temps. Je ne vous expose pas la situation, nous nous devons de réagir pour circonscrire l'incendie le plus rapidement possible, et l'éteindre dans les plus brefs délais. Je tiens néanmoins à vous signaler que j'ai moi aussi réfléchi à la situation, et que j'ai mes idées quant à la façon de régler le problème. Je vous écoute!
Les conseillers semblaient un peu gênés d'avoir à faire à cet homme qu'ils avaient entraperçus à de nombreuses reprises, mais auquel ils n'avaient jamais eu à faire. Eux étaient des politiques, et non des militaires purs et durs. Ils se méfiaient donc de quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas, la simple confiance du Maréchal Kery n'étant pas la preuve pour eux que Rouk était l'homme qu'il leur fallait. L'un d'eux s'avança néanmoins pour prendre la parole.
Conseiller 1: Hé bien, je pense que nous devrions lancer une grande campagne de recrutement à Nuuk, sous le thème "l'Alliance change, intégrez nos rangs!" et nous pourrions ensuite... Un autre conseiller lui coupa alors vivement la parole. Conseiller 2: Non, ce qu'il vous faut Monsieur, c'est de la lé-gi-ti-mi-té! Organisez une élection, vous êtes le candidat officiel du Maréchal sortant, vous n'avez aucune chance de perdre! Un autre conseiller encore commença à lancer une autre idée, puis le quatrième surenchérit et les 8 conseillers présents se lancèrent dans une bataille d'idée que Rouk regardait d'un air d'abord amusé, puis franchement agacé. Il réussit à ramener le calme et les congédia, leur disant qu'il arriverait très bien à faire la synthèse de leurs conseils et à en tirer les conclusions qui s'imposent, comme on dit dans le jargon de ces politiciens.
Il se trouvait à présent seul dans son bureau, se répétant qu'il ne pourrait compter que sur lui-même. Sa priorité des priorités était d'établir qui avait fait fuiter l'information d'un départ du Maréchal, et qui avait pu se rendre sur le système de bases de données des services de renseignement. Il regardait encore et encore les dossiers des renseignements militaires, les épluchait, et finit par comprendre. Dans le dossier "Prophet", ancien général allié, était inscrit la mention Disparu sans laisser de trace. Pourtant, il remarqua que l'ex-Général avait accédé au centre de reconnaissance allié après son départ. Il en était à présent sur, il était arrivé quelque chose au Général Prophet lorsque celui-ci avait décidé de quitter l'Etat-Major, au pire des cas il avait été torturé puis assassiné et l'ennemi avait récupéré ses codes d'accès. En général, les services de renseignement alliés suivent toujours les anciens membres de l'Etat-Major, comme d'ailleurs la plupart des soldats issus de ses rangs. Et c'est dans le dossier d'un certain Serious, ancien colonel *GF*, qu'il vit ce qui l'interloqua au plus haut point. Une simple mention Passé à l'ennemi figurait là , et il se rendit compte en rentrant dans son dossier que ses droits d'accès au centre de reconnaissance satellitaire allié ne lui avaient pas été enlevés. Il en était de même pour toute une série de matricule qu'en rentrant dans un autre dossier Rouk se rendit compte qu'ils n'existaient pas ou plus au sein de l'Alliance. Il explosa à haute voix.
Rouk: Qu'est-ce que c'est que ce bordel chez les services secrets??!!! Il décrocha son CoM-LinK et éructa auprès de ses services personnels: Qu'on aille me chercher le foutu incapable qui est à la tête de nos services secrets et qu'on m'appelle aussi le soldat iow, matricule A--PG--286. Je les veux dans mon bureau dans une demi-heure!
Les services du Maréchal Kery étaient peu habitués à de tels accès de colère, mais ils avaient souvent vu le Général Rouk rentrer dans des colères sanguines particulièrement violentes et savaient que l'heure n'était pas à la plaisanterie. 20 minutes plus tard, 2 hommes se trouvaient là , l'un en uniforme de terrain et l'autre en uniforme d'officier. Rouk les fit entrer ensemble dans son bureau. Après leur avoir expliqué brièvement et d'un calme à toute épreuve, il leur demanda:
Rouk: Donc, c'est bien vous, lieutenant iow, qui avez mis sur pied ce programme de reconnaissance satellitaire de nouvelle génération? Le soldat acquiesça d'un mouvement de tête. Et c'est donc vous qui avez mis sur pied les codes de sécurité? Le soldat hocha à nouveau la tête. C'est alors que Rouk se retourna violemment vers l'officier, et se leva en hurlant: ET C'EST DONC VOUS, L'INCAPABLE QUI A LAISSE TRAINER CES %µù*$§¤ DE CODE N'IMPORTE OU!!!
L'officier, qui prit peur, recula et baissa la tête de honte. Il savait ce qui l'attendait, et enleva immédiatement ses insignes pour les poser sur le bureau de Rouk. Le lieutenant iow, quant à lui, semblait encore extrêmement surpris d'avoir trouvé Rouk assis là , dans ce bureau réservé au Maréchal. Mais il avait lui aussi entendu les rumeurs de départ de Kery, et se ressaisit donc. Les 2 hommes s'étaient cotoyés il fut un temps à la prestigieuse Praetorian Guard, et gardaient l'un pour l'autre un profond respect. Rouk se tourna vers lui.
Rouk: Bien, si je vous ai fait venir ici, c'est parce que je crois avoir besoin de vous, comme vous pouvez le constater... iow, intimidé: Lai... Laissez-moi tout d'abord vous dire à quel point je suis heureux que vous ayez pris la relève de ce couard de Kery. Rouk: SILENCE! Vous ne savez RIEN par rapport à Kery, vous croyez savoir mais vous ne savez rien! Personne ne sait RIEN! Vous avez tous été manipulés par l'ennemi, voila ce que vous avez été! Puis il reprit son calme, voyant que iow n'arrivait à sortir mot, et reprit: Ce ne sont pas ces galons-là que je comptevous confier, dit-il en désignant ceux que l'officier avaient posé sur le bureau, mais d'autres, bien plus prestigieux. Je sais que vous avez du talent, et vous avez déja été général. Vous êtes doué pour l'espionnage, pour la restitution de données satellitaires via ce programme que vous avez mis sur pied et pour la direction des hommes. Ces 3 qualités font de vous l'homme que je recherche pour prendre la direction du renseignement allié. J'en ai assez de voir tous les dossiers, services secrets, renseignements, données satellitaires mélangés. Vous serez chargés de nous remettre de l'ordre dans tout ça, et Dieu sait si le ménage doit être fait avec les incapables qui vous ont précédé. Je veux que plus jamais des informations secrètes comme ce qu'il est advenu du Maréchal Kery ne puissent sortir d'ici.
Rouk ne se rendit compte qu'à la fin de ces mots qu'il venait d'avouer la désertion du Maréchal Kery a un soldat. Il prit un air détaché en se disant que ça passerait peut-être. Mais iow était un fin limier du renseignement, et ce détail ne lui échappa pas. iow, compatissant: Je comprends, Maréchal. Je vous comprends, et je sais très bien là où vous voulez en venir. Je peux très bien arriver à boucher les fuites dans le domaine du renseignement, mais pour ce qui est de faire circuler les nouvelles informations, je ne crois pas être l'homme qu'il vous faut. Rouk: Et je ne crois pas vous avoir demandé cela. Rassurez-vous, j'ai déja tout prévu à ce niveau-là . Votre mission consistera à surveiller tout ce qui se passe au sein de nos services de renseignements. Vous allez dans un premier temps, avec l'aide de troupes que j'affecterais spécialement à cette mission, vous rendre sur le terrain afin de récupérer tous les anciens outils de communication satellitaire de nos soldats, du CoM-LinK aux GPS. Ensuite, vous refonderez tout le système de données et contrôlerez qui y a accès. Vous aurez tout le service d'espionnage allié à vos ordres, et n'aurez de compte à rendre qu'à moi et moi seul. Votre rôle est un rôle clé et vous siégerez en tant que Général chargé du Renseignement Allié aux côtés des autres généraux alliés lors des réunions de l'Etat-Major. Acceptez-vous mon offre?
iow n'eût à réfléchir que quelques instants. L'idée de revenir à l'Etat-Major, il la considérait comme une chance qu'il n'attendait plus. Et qui plus est, le nouveau Maréchal lui avait pondu un rôle sur-mesure, qu'il pourrait exercer de la meilleure façon qu'il soit étant donné ses aptitudes dans le domaine du renseignement militaire.
iow: J'accepte évidemment votre offre. Je suis à votre service dès que vous le désirez. Rouk: Je n'en attendais pas moins de vous. Vous disposez de quelques jours afin de constituer votre équipe et prendre vos repères dans vos nouveaux locaux. Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit, en particulier sur le domaine financier. Et vous savez que vous avez un budget illimité en ce qui concerne votre rôle, de la plus haute importance stratégique. Votre nomination officielle n'aura lieu que dans quelques jours, le temps que je finisse de constituer ce nouvel Etat-Major et que nous entamions la refonte du visage de l'Alliance Terrestre. D'ici là , vous pouvez retourner sur le terrain si vous le souhaiter. Rompez.
iow se mit au garde-à -vous, et quitta le bureau. Avant de partir néanmoins, il se retourna et dit d'un air amusé au Maréchal: iow: Au fait Maréchal, je n'étais qu'un simple sous-lieutenant, et non pas un lieutenant... Les deux hommes échangèrent un regard, puis éclatèrent de rire ensemble. Le moral commençait à revenir...
[HRP] A suivre très prochainement. Vous pouvez noter ce qui va ou ce qui ne va pas sur la partie "Commentaire RP" ;) .[/HRP]
Ce message a été modifié par Rouk le 15/10/2009, 15:28
|
|
|
|

|
[HRP] Désolé du retard. Pour ce qui est du départ de KoD, son RP colle assez bien à ce qui s'est passé donc autant ne pas y revenir ici aussi. [/HRP]
Quartier Général des forces de l'Alliance Terrestre en France, 14 Octobre 2159:
La nomination d'un nouvel Etat-Major, ainsi que les lutte de pouvoir au sein de celui-ci, commençait à redonner de l'intérêt, de la curiosité et une volonté d'implication supérieure à ceux des dernières semaines aux forces alliées sur le terrain. La situation s'améliorait d'heure en heure, les troupes alliées progressaient par endroit ce qui n'était plus arrivé depuis déja quelques temps. L'armée alliée retrouvait peu à peu ses idéaux et ses valeurs, et peu importe si l'ancien Maréchal passait pour ce qu'il n'était pas aux yeux de ses hommes, bien décidés à faire leurs preuves devant le nouveau dirigeant de l'armée.
Néanmoins, les nouvelles venues de Nuuk étaient moins bonnes, les médias jouant leur rôle de faiseurs de polémiques. Rouk avait d'ores et déja lancé la contre-offensive sur les problèmes internes de l'armée alliée, et le nouvel Etat-Major se mettait sur pied aussi rapidement que possible. Il fallait donc pour cela passer à la contre-offensive médiatique sur le départ du Maréchal Kery, auprès d'abord des soldats puis de la population alliée en général. Rouk étudiait un tas de dossiers de soldats et d'officiers, et l'un d'entre eux attirait particulièrement son attention. Il s'agissait de Tevsox, le colonel de la compagnie Renaissance, qui allait bientôt fusionner avec la Grande Organisation d'Assaut et les Guardian Forces. Il suivait scrupuleusement l'affaire, et se dit que le colonel Tevsox pouvait être l'homme de la situation. Il le fit convoquer toutes affaires cessantes dans son nouveau bureau.
Rouk: Entrez donc, Colonel, et installez-vous. J'ai besoin de vous parler d'une mission de la plus haute importance que je compte vous confier. Vous n'êtes pas sans ignorer que le départ du Maréchal Kery a fait circuler les plus folles rumeurs au sein de notre armée, comme à Nuuk et en territoire sous contrôle de l'Alliance Terrestre. Les populations commencent à se demander ce qu'il advient de l'AT, et à cracher sur la mémoire du Maréchal Kery... Tevsox: Pardon de vous couper Maréchal, mais je ne vois pas vraiment ce que je peux vous apporter pour changer tout ça. Je suis un homme de terrain, et à part faire passer le mot à mes soldats, je n'ai guère le courage et la possibilité matérielle de faire passer autre chose. Rouk, un sourire aux lèvres: Pour ce qui est du courage, vous le trouverez. Pour ce qui est des moyens matériels, je compte les mettre en votre entière disposition et faire de vous le Général chargé de la communication à l'Alliance Terrestre. C'est vous qui aurez à charge de faire passer le message de ce qu'il est advenu du Maréchal Kery. Lisez ceci, je vous prie.
Rouk tendit à Tevsox un dossier. Celui-ci, encore ébahi par le titre que lui proposait le Maréchal, ne le saisit pas tout de suite, stupéfait qu'il était qu'on lui propose un tel poste. Quelques secondes plus tard, il s'était plongé dans la lecture des différents rapports des médecins et des scientifiques alliés. Il faisait la moue, et Rouk se disait qu'il allait falloir jouer serré pour convaincre le Colonel de venir rejoindre les rangs du commandement suprême allié. Pourtant, il savait que le rôle qu'il proposait à son interlocuteur était fait pour lui, et ne voyait personne d'autre remplir mieux que lui cette fonction. Tevsox lui rendit le dossier d'un air moyennement convaincu.
Tevsox, dubitatif: Ce qu'il y a écrit là -dedans est assez difficile à croire après ce que j'ai entendu sur le terrain. Je ne sais pas si j'arriverais à convaincre la population alliée que tout ce qui est écrit ici est vrai. Rouk: L'important est avant tout d'y croire vous-même pour être encore plus persuasif. Y croyez-vous, colonel? Remettriez-vous en doute la parole de ces scientifiques fidèles à l'Alliance depuis des années? Remettriez-vous en cause ce que je vous dis?
Tevsox semlbait hésiter, et Rouk semblait avoir fait mouche. Il vit dans le regard de son interlocuteur que celui-ci ne savait plus quoi penser. Son scepticisme semblait s'effacer devant la force de persuasion dont faisait preuve le nouveau Maréchal. Il se leva, fit un tour dans la pièce, leva les yeux au ciel et finit par se retourner à nouveau vers le Maréchal.
Tevsox: Que me feriez-vous si je vous disais que je ne vous croyais pas? Rouk: Ce que je vous ferais? Vous avez peur? Je ne remettrais pas en cause le système démocratique qui nous régit depuis son instauration par le Maréchal Kery. Vous avez entièrement le droit de refuser, et nous en resterons là . Mais je sais que vous ne pouvez pas croire ce que raconte la base, et que vous avez cotoyé Kery et savez ce qu'il en est de son courage. Tevsox, hésitant Hum... Je... je vois. Enfin, je crois que je vois... Quel... quel serait mon pouvoir? Je... je veux dire, sur quoi exercerais-je un contrôle au sein de l'Alliance? Rouk: qui sentait que son interlocuteur vacillait et allait accepter: Vous aurez tout la liberté de ton et d'action que vous jugez nécessaire pour mener à bien cette mission. Vous devrez tout d'abord réhabiliter la mémoire du Maréchal Kery, et vous vous occuperez ensuite de façon plus générale de la communication à l'Alliance. Comment la rendre plus efficace? Comment être au plus près de chacun pour faire passer les informations? Comment redonner courage à nos soldats démobilisés? Ce sera à vous d'y réfléchir, et les moyens dont vous disposerez seront fixés par vous-mêmes et je ne vous empêcherai aucunement de les utiliser. Vous aurez donc entièrement les mains libres, et vous devrez en contre-partie passer énormément de temps à vous synchroniser avec le général iow, chargé du renseignement à l'Alliance, afin de voir quels sont les retours au niveau de la base concernant votre communication. Et si vous y trouvez le temps, venez donc aux réunions de l'Etat-Major nous donner votre avis sur la stratégie de l'Alliance. Tevsox, l'air séduit: Combien de temps ai-je pour réfléchir à votre proposition? Rouk, avec un large sourire taquin: Vous seriez un bon joueur d'échec, mais malheureusement pour vous vous êtes un peu prévisible. Je ne vous laisserais pas de temps pour faire croire que vous n'avez pas envie de nous rejoindre. Je sais que vous en mourrez d'envie, et je sais que vous n'allez pas mettre 3 jours à vous décider. Je vous le redis, vous êtes l'homme qu'il nous faut, et je ne veux que vous pour ce poste. Cessons donc ce petit jeu et mettons nous au travail... Général?
Rouk, en redoutable joueur d'échecs, hobby qu'il avait appris à maitriser parfaitement auprès de son ancien mentor et prédécesseur, avait avancé petit à petit tous ses pions et laissé à son interlocuteur l'impression qu'il avait le dessus, avant de renverser la tendance en quelques instants. Redoutable à ce petit jeu, il semblait avoir séduit le Colonel, qui tenta néanmoins de se débattre une dernière fois.
Tevsox: Vous savez, les sphères du pouvoir ne m'attirent pas plus que ça. Je ne suis pas quelqu'un qui cherche à être plus connu que cela. Je vis très bien ma situation actuelle, et ne cherche pas à monter plus haut dans l'organigramme allié... Rouk, coupant net la parole à Tevsox: Je le sais bien, et c'est justement pour ces raisons-là que je vous ai choisi.
Tevsox semblait stupéfié et quelque peu admiratif de la démonstration qu'avait fait le Maréchal pour le convaincre. Il semblait déja fort à l'aise dans ces nouvelles fonctions, et savait comment amener ses proies là où il voulait en venir. Il avait démontré ça dans un sens avec @pophis, en convaincant les autres généraux que sa brutalité n'aiderait pas à remonter le moral des troupes alliées, il démontrait cela dans l'autre sens avec Tevsox, en arrivant coûte que coûte à ce qu'il voulait malgré les réticences apparentes du Colonel.
Tevsox, tendant la main vers Rouk: Très bien. Je suis d'accord. Je me mets immédiatement au travail. Où sont mes bureaux?
Rouk fouilla quelques instants dans un de ses tiroirs. Il alluma un cigare, affichant son complexe un sourire satisfait sur son visage, pour prouver qu'il avait toute confiance en son nouvel homme. Il lui tapa sur l'épaule avant de passer son bras par-dessus cette épaule, et l'amena à son nouveau bureau. Le laissant se familiariser avec ses nouveaux collaborateurs, Rouk repartit immédiatement dans son bureau, non sans avoir laissé quelques directives au nouveau directeur de l'information qui conseillerait Tevsox. Il fit soudain demi-tour et repartit vers ces bureaux, ouvrant brusquement la porte de la salle de réunion où étaient Tevsox et ses nouveaux hommes. Il avait visiblement oublié de dire quelque chose à son nouveau général.
Rouk: Oh, j'ai failli oublier Général. Votre première conférence de presse a lieu dans une demi-heure, ici même. Je compte sur vous. Bonne chance!
Puis il lança un nouveau sourire approbateur au général, et referma la porte pour repartir vers ses affaire. Tevsox se dit qu'il avait à faire à un drôle de personnage, difficilement cernable. Mais cela lui plaisait, et il était sur qu'ils feraient du bon travail ensemble. Rouk était à présent revenu à son bureau. Il sortit un petit calepin, d'où il barra la mention suivante, présente à la suite d'une autre qui était barrée
GENERAL CHARGE DE LA COMMUNICATION:TEVSOX. Puis il posa ses yeux sur la ligne suivante GENERAL, JUGE EN CHEF DE LA COUR MARTIALE ALLIEE ET CHEF SUPREME DU CONSEIL ALLIE:CLAYHEST
Rouk, pour lui-même, un sourire satisfait aux lèvres: Rien ne vaut le travail fait soi-même... Décidément, toutes ces machines ne nous remplaceront jamais...
Il envoya immédiatement chercher le général Claythest...
[HRP] A suivre... Mais réagissez sur le topic correspondant, vos avis m'intéressent pour tenter d'améliorer ce qui doit l'être. ;) [/HRP]
Ce message a été modifié par Rouk le 21/10/2009, 15:15
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
[ Script Execution time: 2.0618 ] [ 11 queries used ] [ GZIP activé ] [ Server Load: 0.23 ]
|